En sang et or

Publié le par just-football

 

      Présentation du blog au 4è article !

 


En sang et or

  

Comme la plupart le savent, l'équipe espagnole de football est championne du monde. C'est donc tout naturellement que je commence ce blog par un article sur cette équipe aussi formidable sur le terrain qu'en dehors.

 

34928_409951199334_691759334_4600405_8250247_n.jpg

Tout d'abord, parlons de l'équipe en général, côté sportif. L'Espagne est le 2è pays avec la RFA à remporter la coupe d'Europe puis la coupe du monde, à la suite, dans cet ordre (la France avait fait le contraire : Coupe du monde en 1998 puis coupe d'Europe en 2002). C'était également la première fois que le pays arrivait en finale, et donc la première fois qu'il la remportait. David Villa devient le meilleur buteur espagnol en coupe du monde et le meilleur buteur de la coupe du monde 2010 (a égalité avec Müller, Sneidjer et Forlan) avec 5 réalisations. La « Furia Roja » a battu le nombre de passes complétées en atteignant le chiffre vertigineux de 3 753 contre le précèdent record détenu par le Brésil avec 3 547 passes. C’est également la première équipe championne du monde à n’avoir encaissé aucun but lors de la seconde phase et la première à atteindre le « Graal » après avoir perdu son premier match de poule. Enfin, avec 699 passes effectuées au compteur, Xavibat un nouveau record. C'est donc l'année des record pour Iniesta et ses coéquipiers.

 

Côté individuel, l'Espagne c'est des joueurs proches de leur pays. En effet, la plupart jouent dans des clubs espagnols comme Casillas, Ramos et Alonso qui jouent au Real de Madrid, Piqué, Puyol, Iniesta, Xavi, Busquets et Villa au FC Barcelone, ou encore Capdevila à Villareal , Navas à Séville, Llorente à Bilbao, etc... Seuls 4 joueurs parmi ceux ayant fait le voyage en Afrique du Sud jouent à l'étranger, en Angleterre (Reina et Torres à Liverpool, Fabregas à Arsenal et Silva à Manchester).

 

C'est également des joueurs gentils et généreux. En effet, ils ne rechignent jamais à parler à la presse ou à signer des autographes à leurs supporters. Ils ne jouent pas non plus au foot pour l'argent contrairement à d'autres... Ils ont en effet, au début de cette coupe du monde, refusé les primes avant les quarts de finale et ont reversé une partie de ces primes à des ONG ou des associations caritatives. De plus, Sergio Ramos aurait offert à ses coéquipiers et au staff technique de la Roja, la montre Xtreme Balance, pour les ONG de Messagers de la Paix et de l'Enfance sans frontières.

 

La Roja c'est également une vraie équipe et des joueurs tous proches. On voit sur les photos ou lors des matches que tous sont solidaires et amis. ils n'hésitent pas non plus à rendre hommage à Dani Jarque, décédé (voir les T-shirts d'Iniesta et de Ramos lors de la finale).

 

Autre chose qui m'a plut dans cette équipe, le fair play. En effet, quand l'arbitre siffle une faute contre un espagnol, qu'elle ait eu lieu ou non, le joueur averti ne va pas contester très longtemps. Il discute quelques secondes, puis hausse les épaules et passe à autre chose. Il n'ira jamais "attaquer" l'arbitre en fin de rencontre comme le font des joueurs des équipes comme l'Uruguay ou les Pays Bas.

 

Voilà, je tenais donc simplement à féliciter tous les joueurs de l'équipe Espagnole pour leur parcours de ces deux années évidemment et pour toutes les raisons que j'ai citées ci-dessus. Je crois en la Roja depuis que je suis en age de m'intéresser au foot et je suis fière de pouvoir dire qu'elle est la meilleure équipe au monde …

 

Alors merci...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article