les bleus de Laurent blanc

Publié le par just-football

Les bleus de Laurent blanc (Vive l'originalité des titres !! ^^)

 

Mercredi soir, un mois après la finale de la coupe du monde, alors que l'Espagne étrennait son titre au Mexique, Laurent Blanc était pour la première fois sélectionneur de l'équipe de France contre la Norvège. Une équipe de France bien rajeunie puisqu'aucun des 23 sélectionnés en Afrique du Sud n'étaient présents. A la place, des jeunes (moyenne d'age dans l'équipe : 24 ans) pleins de talent et des plus expérimentés, écartés de la coupe du monde.

 

Composition diaporama

            La soirée commence par une agréable surprise, quand retentit l'hymne national. En effet,  tous les joueurs français, menés par leur capitaine Philippe Mexès, chantent en chœur la Marseillaise. Une image que l'on n'avait pas vu depuis bien longtemps ! 

            Enfin, le match débute. Les bleus (en blanc ce soir) évoluent, durant la première mi-temps, en 4-4-2 avec en attaque Hoarau et Rémy, une charnière centrale inédite avec Mexès et Rami et dans les cages, Stéphane Ruffier. On voit de belles occasions, notamment sur corner avec la tête d'Hoarau ou sur des frappes de Nasri. Mais, rien ne se concrétise...

            En deuxième mi-temps, le système change, avec l'entrée de Ben Arfa, Ménez et Diarra. Et ça paye... Dés la 47è minute Ben Arfa trompe le gardien Norvégien et ouvre le score. Tous les français, qu'ils soient devant leur télé, dans les tribunes du stade, sur le banc ou sur le terrain, se sont mis à croire à la victoire et surtout à la renaissance de l'équipe de France. Mais les Skandinaves en décident autrement et trompent deux fois Stéphane Ruffier. Des buts, surtout dus à des erreurs personnelles des français.

            Finalement, les bleus s'inclinent 2 buts à 1. Ils rentreront donc au vestaire, déçus, mais certainement pas par leur performance ! Car ce qu'on retiendra surtout, c'est l'implication des joueurs et leur talent. Un grand match des bleus par rapport à l'Afrique du Sud. En effet, ils ont certainement eu plus d'occasion en 1 match que les mondialistes en 3 et ont marqué le même nombre de buts !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article